Qu'est-ce que le vieillissement? Quels sont les effets du vieillissement? Quels sont les aliments qui ralentissent le vieillissement?

Qu'est-ce que le vieillissement?

Aliments pour lutter contre le vieillissement

Pour une grande partie de la vie humaine, les changements qui se produisent dans le corps sont progressifs. 

Cependant, après un certain âge, des changements régressifs (ou involutifs) commencent à se produire. 

Les changements régressifs sont indiqués par une réduction progressive de la taille et de la fonction de nombreux organes et systèmes d'organes. Nous parlons de vieillissement et de sénilité.

Le taux de changements régressifs dépend en grande partie des informations génétiques du corps, mais est également influencé par des facteurs environnementaux.

Le vieillissement n'affecte pas tous les systèmes simultanément et au même rythme.

Le vieillissement (ou la sénescence) du corps est le déclin progressif de l'efficacité des organes et des systèmes d'organes qui se produit avec l'âge.

Modifications du système nerveux liées à l'âge: 

Les cellules nerveuses ne peuvent pas se diviser et se renouveler. 

Avec l'âge, le nombre de neurones dans le cerveau diminue. 

Bien que la capacité de résoudre des problèmes qui nécessitent de l'expérience et une pensée créative augmentent chez les personnes de plus de 40 ans. 

La capacité intellectuelle et la mémoire diminuent généralement avec le temps. 

Le temps de réaction aux stimuli varie également en raison de troubles de la synthèse des neurotransmetteurs.

Changements dans le poids du cerveau:

Les expériences montrent que le cerveau de 90 ans est 10 à 15% plus léger que celui de 30 ans. 

Le poids cérébral moyen des hommes de plus de 60 ans diminue de 5%.

Changements liés à l'âge dans les organes sensoriels: 

Le vieillissement entraîne généralement une perte auditive progressive, une détérioration de la vision et une diminution du sens du goût.

Ménopause et andropause: 

La ménopause est l'arrêt progressif ou soudain des menstruations et la perte de capacité de concevoir, qui sont associés à une baisse de l'activité ovarienne. Elle survient chez les femmes vers l'âge de 50 ans.

L'andropause est la diminution de la sécrétion d'hormones sexuelles (par exemple, la testostérone) par les testicules et une baisse associée du désir sexuel. Elle survient chez les hommes vers 60 ans.

Aliments pour lutter contre le vieillissement: 

Donnez au corps ce qu'il a besoin pour lutter contre le vieillissement. 

Manger des fruits et des légumes riches en antioxydants, tels que les légumes à feuilles vertes, les tomates rouge-vert, les bleuets, les carottes et les raisins rouges. 

L'individu devrait manger entre 5 à 9 portions de fruits et légumes tous les jours. 

En outre, vous devez manger environ 3 portions par jour de grains entiers, tels que le riz brun, le blé entier, la farine d'avoine, le quinoa et d'autres grains entiers, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2. 

Le poisson gras doit être mangé pour obtenir des oméga -3 qui réduit le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et d'Alzheimer. 

Le lait et les produits faibles en gras enrichis de vitamine D pour réduire le risque d'ostéoporose et préserver le risque d'ostéoporose. 

Des niveaux normaux de cholestérol pour réduire les risques des maladies cardiaques. Mangez les noix, les amandes et les légumineuses comme les lentilles contribuent également à lutter contre le vieillissement.

La consommation de graisses saturées, de viande riche en matières grasses, de lait, de sucres et de sel doit être réduite pour obtenir une alimentation saine qui réduit le risque de maladies de proportions plus élevées chez les personnes âgées.

De ce qui précède, nous constatons que les principes de l'alimentation nécessaires pour lutter contre le vieillissement sont les principes d'une alimentation saine et équilibrée.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire