Comment tomber enceinte de jumeaux? | Méthodes pour avoir des jumeaux

La grossesse peut donner la vie à deux types de jumeaux: les vrais jumeaux et les faux jumeaux. Cette séquence présente comment tomber enceinte de jumeaux naturellement?

Méthodes pour avoir des jumeaux
Grossesse gémellaire


1- Les vrais jumeaux:


Les vrais jumeaux sont le résultat de la fécondation d’un ovule unique par un seul spermatozoïde. Après quelques jours de la fécondation, le gamète femelle ou ovule se divise en deux. Il en résulte alors 2 embryons.


Le placenta est l’organe d'échanges entre le fœtus et la mère. Les vrais jumeaux partagent un même placenta. Ils sont toujours de même sexe : 2 filles (ou 2 garçons), du même groupe sanguin et possèdent les mêmes caractéristiques physiques.


La question qui se pose: les vrais jumeaux ont-ils le même ADN ?


L’ADN des vrais jumeaux est identique à la naissance, mais celui-ci se différencie en fonction des facteurs environnementaux et chaque jumeau devient en grandissant une personne distincte.


Les jumeaux identiques reçoivent les mêmes gènes de leurs parents et commencent avec des caractères similaires. Si l'un des jumeaux fait de l'exercice régulièrement et dispose d'un mode de vie sain, tandis que l'autre ne fait pas d'exercice et mange un régime alimentaire malsain, alors ils vont commencer à être regarder tout à fait différent.


2- Les faux jumeaux:


Les faux jumeaux sont le résultat de deux fécondations en même temps de deux ovules par deux spermatozoïdes différents. Donc, pendant un même cycle menstruel, deux ovules doivent se développer pour concevoir de faux jumeaux.


Les fœtus ont chacun son propre placenta. Ils n’ont pas forcément le même sexe. Ils peuvent être deux garçons, deux filles, ou un garçon et une fille, et ils ne sont pas identiques.


3- Quoi faire pour tomber enceinte de jumeaux:



Différents facteurs peuvent augmenter les chances de tomber enceinte de jumeaux:


  • L’arrêt de la prise de la pilule combinée, avant la période de conception, peut augmenter les chances de grossesse gémellaire. Suite à cet arrêt, le rétablissement de l’équilibre hormonal du corps féminin peut provoquer la libération de plus d’un ovule.

  • Il est possible de concevoir un bébé pendant la période de l’allaitement. Cela s’explique par le fait que pendant que la mère allaite son bébé précédent, son corps sécrète la FSH ou hormone folliculostimulante, qui favorise les grossesses de faux-jumeaux.

  • Les vitamines C, B6 et B12 peuvent favoriser les grossesses gémellaires. L’homme doit consommer beaucoup de vitamine C. Cette vitamine protège l’ADN se trouvant dans les spermatozoïdes, elle favorise la bonne qualité de sperme et facilite la mobilité des gamètes.

  • Les fruits et les légumes sont les meilleures sources alimentaires de vitamine C. Exemples: Brocoli, Choux, Jus d'agrumes, Kiwi, Papaye, Fraises, et Poivrons.


  • La vitamine B6 contribue à l’optimisation de la fertilisation des hommes et des femmes qui se demandent comment tomber enceinte de jumeaux.


  • La vitamine B6 d’origine végétale est présente dans l’ail, les céréales, les fruits principalement la banane, le kiwi, la pastèque, l’avocat, la pistache, la levure alimentaire, la pomme de terre, les épinards, la courgette et le brocoli.


  • En plus, vous pouvez prendre une cuillère à café de germe de blé tous les matins avant le petit déjeuner. La vitamine B6 d’origine animale est présente dans les poissons, le foie et la volaille.


  • La vitamine B9, ou acide folique permet d’augmenter les chances de naissances de jumeaux. Les meilleures sources alimentaires de vitamine B9 sont : la levure alimentaire, les foies de poulets ou de bœuf, le jaune d'œuf, les germes de céréales, les épinards, la salade verte, le melon et les noix.


  • La patate douce augmente les chances de grossesse gémellaire. Ce légume possède une molécule proche des œstrogènes qui influe le cycle sexuel de la femme et stimule l’ovulation.


  • La consommation de produits laitiers augmente les chances d’avoir des jumeaux. En effet, le lait des animaux contient une hormone nommée Insuline-Like Growth Factor ou IGF. Cette hormone augmente la sensibilité des ovaires à la FSH ce qui favoriserait les ovulations multiples.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire