Comment tomber enceinte d'un garçon ou d'une fille facilement et rapidement ?

 Cette section présente quoi faire pour être sûre d'avoir un garçon ou une fille facilement et rapidement

tomber enceinte d'un garçon ou d'une fille
Comment tomber enceinte d'un garçon ou d'une fille facilement et rapidement?

1- Comment différencier entre un garçon et une fille?


Un petit garçon est déterminé par une paire de chromosomes sexuels XY, contrairement aux filles qui sont XX. Donc si l'on veut un garçon, le spermatozoïde qui féconde l'ovule doit être Y.


Les spermatozoïdes Y sont plus petits que les spermatozoïdes X. En conséquence, les spermatozoïdes Y sont les plus rapides mais aussi les plus fragiles. Autrement dit, les spermatozoïdes Y meurent plus vite que les spermatozoïdes X.


Pour augmenter les chances d’avoir un garçon, la date du rapport sexuel doit se rapprocher le plus possible de celle de l'ovulation. En d’autres termes, plus les rapports sexuels se rapprochent du moment de l'ovulation, plus on a de chances d'avoir un garçon, puisque les premiers spermatozoïdes arrivés sont les spermatozoïdes Y. 


Il est donc recommandé de faire l’amour le jour de l’ovulation, ou dans les quelques heures qui entourent ce moment. Ainsi, ce sont les spermatozoïdes Y qui gagneront la course à l’ovule, alors que les X sont plus lents, mais plus résistants. Il faut donc que vous déterminiez de manière précise votre date d’ovulation. 


2- Comment connaître le jour d’ovulation ? 


Le calcul de la date d’ovulation se fait de la façon suivante:


Si vous avez un cycle court, par exemple, votre cycle dure 21 jours, 21 - 14 = 7, cela signifie que votre ovulation aura lieu le septième jour après le premier jour de vos règles.


Si vous avez un cycle moyen et régulier 28 jours, 28 - 14 = 14, cela signifie que votre ovulation aura lieu le quatorzième jour après le premier jour de vos règles.


Si vous avez un cycle long, appliquez le même calcul. Par exemple votre cycle dure 35 jours, 35 -14 = 21. Donc votre ovulation aura lieu au vingt-unième jour après le premier jour de vos règles.


3- Comment tomber enceinte d'un garçon? 


Pour avoir un garçon, Vous devez avoir des rapports sexuels le jour de l'ovulation mais surtout pas les jours précédents, sinon utilisez un préservatif. Quand le rapport sexuel a lieu quatre à cinq jours avant l'ovulation, les spermatozoïdes Y sont morts bien avant d'avoir rencontré l'ovule, laissant ainsi le champ libre aux X.


Les habitudes alimentaires modifie les sécrétions vaginales, et donc favorise la mobilité des spermatozoïdes X ou Y. Le régime alimentaire pouvait influencer le sexe du bébé. Ainsi, pour avoir un garçon, il faudrait suivre un régime alimentaire de type salé.


Vous devez privilégier les aliments riches en sel et en potassium, comme la viande, les poissons séchés ou fumés, la charcuterie, les pommes de terre, les abricots, les fruits secs, les pommes, les bananes, les avocats, les lentilles, les haricots blancs, les eaux minérales gazeuses riches en sodium et potassium. Alors qu'il est plutôt préférable d'éviter le lait, les produits laitiers, les crustacés, les œufs, les noisettes, les amandes, les noix et les cacahuètes.


Avoir un garçon est aussi une question de position. Les spermatozoïdes Y étant les plus rapides, l’idée est de leur faciliter la tâche en les amenant le plus près de l’ovule. Une pénétration profonde peut favoriser l’arrivée plus rapide des spermatozoïdes masculins, et donc augmenter les chances d’avoir un garçon. De plus, la présence d’un orgasme chez la femme est un bon point. Grâce aux contractions du vagin, les spermatozoïdes remonteraient encore plus vite.


Si vous avez un cycle long, appliquez le même calcul. Par exemple, si votre cycle dure 35 jours, 35 -14 = 21. Donc, votre ovulation aura lieu au vingt-unième jour après le premier jour de vos règles.


Pour vous aider à mieux comprendre, on vous propose le calendrier d’un cycle sexuel d’une femme, par exemple, le cycle menstruel du mois d’avril.


cycle mentsruel


D’abord, on va calculer la durée du cycle menstruel. Les chiffres encadrés en rouge correspondent aux jours des règles. Le premier jour du cycle sexuel est marqué par les règles, donc, le 2 avril est le premier jour du cycle menstruel.


Pour calculer la durée du cycle sexuel, vous comptez à partir de 2 avril jusqu’à la veille des règles suivantes, le 29 avril. La durée du cycle est donc égale à 28 jours. Si vous avez un cycle court ou un cycle long, appliquez le même calcul.


Le jour d’ovulation est calculé de la façon suivante: 28 -14. Vous comptez à partir du dernier jour du cycle menstruel, le 29 avril. Le jour d’ovulation est donc le 15 avril.



Pour avoir un garçon, cette femme doit avoir des rapports sexuels le jour de l'ovulation, c’est-à-dire le 15 avril. Faire l’amour le 15 avril, ou dans les quelques heures qui entourent ce moment, augmente les chances d'avoir un garçon, puisque les premiers spermatozoïdes arrivés sont les spermatozoïdes Y. Alors que les spermatozoïdes X sont plus lents. 


Donc, si un couple avait un rapport sexuel plus tôt pendant la période de fertilité, le spermatozoïde Y avait plus de chances d’arriver à l’ovule avant les spermatozoïdes X. Si l’ovule était fertilisé, le couple avait plus de chances de concevoir un garçon.


Par contre, si vous avez un rapport deux jours avant l’ovulation, c’est-à-dire les jours 13 et 14 avril, les spermatozoïdes X qui vivent plus longtemps auront alors plus de chances de féconder l'ovule. Cette méthode naturelle exige que vous connaissiez votre date d'ovulation.

Le stress, la température corporelle, la qualité des rapports sexuels et la position du rapport sexuel joueraient un rôle dans la détermination du sexe de bébé.


4- Comment tomber enceinte d'une fille? 


Le sexe du bébé est déterminé génétiquement par la présence d’une paire de chromosomes, scientifiquement appelés chromosomes sexuels, qui peuvent être de 2 types : X ou Y.


Une petite fille est déterminée par une paire de chromosomes sexuels : X,X, contrairement aux garçons qui sont X,Y. Si l'on veut une fille, le spermatozoïde qui féconde l'ovule doit être X.

Pour avoir une fille, choisissez bien votre moment pour faire l’amour. La méthode la plus fiable pour tomber enceinte d’une petite fille est d’avoir des rapports sexuels 2 à 4 jours avant l’ovulation.

La justification est la suivante : Les spermatozoïdes Y sont plus petits que les spermatozoïdes X, donc les spermatozoïdes Y sont les plus rapides, mais aussi les plus fragiles. Autrement dit, les spermatozoïdes Y meurent plus vite que les spermatozoïdes X. Les spermatozoïdes de type Y avaient une durée de vie plus courte que le type X. Cela implique que plus le rapport sexuel est éloigné de l’ovulation, plus les chances d’avoir une fille sont élevées, puisque les spermatozoïdes de type Y ne survivent pas assez longtemps pour féconder l’ovule.

Cette méthode a un taux de réussite élevé pour les femmes ayant eu une activité sexuelle 2 à 4 jours avant l’ovulation.

Les spermatozoïdes X sont plus lents et plus résistants que les spermatozoïdes Y qui sont rapides et fragiles. Pour être sûre qu’il n’y ait plus que des spermatozoïdes X au moment de l’ovulation ce qui garantira d’avoir une fille, il faut éviter de faire l’amour juste avant l’ovulation. Seuls seront alors présents les spermatozoïdes X qui ont résisté.

La femme doit avoir des rapports sexuels 2 à 4 jours avant l’ovulation, en évitant tout contact sexuel après cette période. Cette méthode fonctionne mieux chez les femmes ayant un cycle régulier, car elles peuvent prédire plus précisément le jour de l’ovulation.

Pour avoir une fille, la femme doit évaluer le type de mucus vaginal pour identifier quand elle est à son moment le plus fertile, car les caractéristiques de ce mucus varient tout au long du cycle menstruel. Le jour de pointe correspond au dernier jour où le mucus est le plus liquide et qui survient normalement environ 24 heures avant l’ovulation. Les femmes qui ont des relations sexuelles 1 à 3 jours avant ce jour sont plus susceptibles d’avoir une fille, tandis que les femmes qui ont des relations sexuelles après ce jour sont plus susceptibles d’être un garçon.

Pour avoir une fille, rester sous le partenaire lors des rapports sexuels. Selon cette méthode, si la femme reste sous le partenaire lors d’un rapport sexuel ou dans une autre position où la pénétration est moins profonde, le sperme X semble être favorisé, réussissant à féconder l’ovule avant le sperme Y.

La qualité des rapports influencerait le sexe du bébé. L’absence d’orgasme serait ainsi bénéfique aux spermatozoïdes X qui sont les moins rapides et donc à la conception d’une fille. Si la femme a un orgasme en même temps ou après l’homme, les spermatozoïdes Y ont plus de difficulté à atteindre l’ovule en premier, car le pH vaginal sera plus acide, favorisant les spermatozoïdes X, qui donnent lieu à des filles.

De la même façon, une pénétration peu profonde serait également préconisée : ainsi, seuls les spermatozoïdes X, plus résistants, auraient des chances d’aller féconder l’ovule.

Pour avoir une fille, il est recommandé d'avoir une alimentation riche en calcium et magnésium et pauvre en sel. Les femmes qui tentent de tomber enceinte avec une fille peuvent augmenter leur apport en calcium et en magnésium en augmentant leur consommation d’aliments comme les produits laitiers, le pain, les œufs, les céréales, les légumes verts, les fruits frais, les amandes, le yogourt et surtout beaucoup de lait. Vous devez éviter la charcuterie et fromage. Ce type d’alimentation doit être débuté 5 à 9 semaines avant le moment où il est prévu de devenir enceinte. 

0 Comments:

Enregistrer un commentaire